Quoi faire face à la signification d’un avis de 60 jours ?
Il existe plusieurs avenues possibles, pour l’emprunteur, lorsqu’il se voit signifier un avis de 60 jours. Les solutions peuvent être à la fois légales, financières et autres. Par exemple, l’emprunteur peut contester la nature du défaut exprimé dans l’avis de 60 jours, il peut aussi tenter une négociation avec son prêteur.
De plus, rendu à ce stade, l’emprunteur pourrait consulter un avocat en insolvabilité ou un syndic de faillite, afin d’examiner si des protections contenues à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité pourraient être de mise. Il est toujours possible de proposer une réorganisation de vos affaires personnelles et de vos finances, afin de trouver une solution acceptable.
Finalement, il est également possible d’obtenir un financement temporaire, en vue de régler une situation fâcheuse et ainsi éviter de perdre sa maison.
Dans un cas comme dans l’autre, la signification d’un avis de 60 jours ou d’une requête introductive d’instance demande un examen minutieux et une attention toute particulière. Les solutions sont souvent multiples.
Notre Cabinet d’avocats offre une expertise pour négocier, contester devant les tribunaux, discuter de proposition avec des syndics, ou de refinancement avec des prêteurs privés ou firmes spécialisées.
Nous vous offrons, sans frais ni obligations, une consultation téléphonique gratuite, afin de discuter avec vous de votre dossier et de vous fournir une première évaluation sur vos droits et obligations.